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Ils identifiaient ?troitement leur religion avec la paix; ils condamnaient fermement la guerre ? cause de l'effusion de sang qu'elle impliquait ; ils s'appropriaient la proph?tie de l'Ancien Testament qui pr?disait la transformation des armes de guerre en outils agricoles. La non-violence chr?tienne modifier modifier le code La non-violence de Tolsto?, Gandhi et Martin Luther King ?tait inspir?e de l'enseignement du Christ, et notamment du Sermon sur la montagne 25, 26, 27 Luther King a dit que «le Christ donnait. Le terme «non-violence» tend à remplacer en anglais celui de «non-résistance qui, bien qu'il se retrouve dans plus de deux cents ans d'écrits littéraires, n'a par ailleurs jamais été beaucoup utilisé en français. En soutenant que l'homme peut arr?ter de faire la guerre ( Jerome Frank (psychiatrist) (en) ) et qu'il n'est pas oblig? de commettre le mal ( William Jay (jurist) (en) que l'ob?issance aux gouvernements peut avoir des limites ( William. Le Didaché, dans Naissance des lettres chrétiennes. Cependant, la non-violence serait encore un devoir chr?tien m?me sans ce sermon, dit l'historien mennonite Horsch, parce que les principes du christianisme sont absolument contraires ? la guerre 76, qui comprend en fait toutes sortes de violences (politique. Lorsque des actes non violents sont effectu?s pour faire valoir la doctrine de la non-violence comme telle, et qu'ils deviennent connus, ou qu'ils sont appliqu?s un certain temps et de mani?re collective par rapport ? des institutions ou des autorit?s. Dans cette même sourate, il est dit : "Considère comment nous avons préféré quelques-uns d'entre eux aux autres" (Coran 17:21). (en) The Net of faith (1443 par Petr Chelick, traduit et reproduit partiellement dans A study of Peter Chelicks life, and a translation from czech of part one of his Net of Faith, par Enrico. La loi de l'amour et la loi de la violence. 9 Voir aussi Évangile de Luc IV, 52-56, et Évangile de Jean xviii, 36, cités par Ballou dans Christian non-resistance. Dhammapada; La voix du Bouddha. Orig?ne (n? en 185) expliquait aux non-chr?tiens : «Nous ne tirons plus l?p?e contre aucun peuple, et ne nous entra?nons pas ? faire la guerre : nous sommes devenus enfants de la paix, par J?sus qui est notre chef».

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Celui qui gouverne parmi vous sera comme celui qui sert. Homélie sur Josué,. Les martyrs de Lyon (an 177) «priaient pour leurs bourreaux comme Étienne, le premier martyr : « Seigneur, ne leur impute pas ce crime» et ils «ne condamnaient personne. Sortir de la Violence.s.b.l. 25 ; Brewster Baptist Church. Pie Régamey, Non-violence et conscience chrétienne, Paris,  éd. Muste : «La non-violence est un moyen pour faire face à des situations actuelles, aux tensions et aux conflits. Je l'ai lu dans l'Écriture sainte hindoue, dans la Bible et dans le Koran» 143 Martin Luther King : «La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit lhomme qui la manie. London; Fountain books, et Tahrike Tarsile Qur, an Inc. War, peace and non-violence; an islamic perspective. «Points politique» (no 109 1981, 253. Ce mode de combat a ?t? employ? non seulement lorsque les int?r?ts en jeu ?taient assez limit?s et lorsque les personnes impliqu?es avaient une attitude relativement convenable mais ? de nombreuses reprises lorsque lenjeu de la lutte ?tait fondamental. (en) Mahatma Gandhi describes his means of Battle dans Instead of Violence, par Arthur Weinberg et Lila Weinberg. A Declaration of Christian faith and commitment with respect to peace, war, and nonresistance (1951). Coran, XX, 75-76, et xxvi, 50-51.

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Manifestation non violente contre les essais nucléaires, Paris, 1995. Paris; Cerf, 1969,. . Coran, xlii, 36-44, et III, 43-44. Worthington et Joan Worthington ( La Croix manquante pour la pureté ). Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois. Dans l' hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme, la non-violence est appelée ahimsa, qui est parfois traduit «non-nuisance» et étendue à toutes les créatures en lien avec la croyance en la réincarnation et le végétarisme. Lanza del Vasto, ami de Gandhi, créa la Communauté de l'Arche en 1948. Riposte par quelque chose qui soit plus joli ; alors celui avec qui tu étais en inimitié deviendra comme s'il était ami chaleureux. Par contre, le non-violent ne ripostera pas si cet adversaire veut user de violence, physique ou légale contre lui, parce que la souffrance subie injustement et sans esprit de vengeance est un des moyens pour obtenir une conversion des consciences. London, 1716,. La question de la non violence : Hindouisme, Jaïnisme, Bouddhisme. Avant Gandhi, le terme ahimsa était traduit de différentes façons dans les langues européennes, comme ne pas nuire, ou ne pas tuer. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Il y aura un tel gouvernement sur la terre » ; «on entend dire beaucoup de choses sur le devoir de renforcer certaines lois p?nales, voter pour des dirigeants justes, et faire du gouvernement une « terreur pour les malfaiteurs» » ;. The Early Christian attitude to war; A contribution ti the history of Christian ethics.


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Peter Gelderloos, Comment la non-violence protège l'État : Essai sur l'inefficacité des mouvements sociaux, Paris, Éditions libre, 235. Évangile de Jean viii,. L' italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc. C'est une violence qui n'est pas vue comme telle car considérée comme un triomphe de l'islam et du vouloir divin. Cité dans Nat Hentoff : Peace Agitator. Maria Stephan et Erika Chenoweth affirment dans une leçon d' anthropologie que la résistance non violente est plus efficace que la résistance violente 135. Le Salut est en vous (1893). Fran?ois de Sales : «Ces r?bellions de l'app?tit sensuel, tant en l'ire (col?re) qu'en la convoitise, sont laiss?s en nous pour notre exercice, afin que nous pratiquions la vaillance spirituelle en leur r?sistant» ; «Quand le p?ch? est. Note : "Les cathares refusaient, au nom de lÉvangile, tout recours que ce soit à la violence institutionnalisée. Mais cela on ne le fait parvenir qu'à ceux qui endurent avec constance et on ne le fait parvenir qu'au possesseur d'une grande part» 106. La non-violence dans les religions de l'Inde modifier modifier le code Article détaillé : Ahimsa. Shakers : compendium of the origin, history, principles, rules and regulations, government, and doctrines of the United Society of Believers in Christ's Second Appearing : with biographies of Ann Lee, William Lee, Jas. New York; Century., 1885, vol. . Bien que la plupart des traductions française du Sermon sur la Montagne disent « ne pas résister » (Lemaistre de Sacy 1865, Weber 1928, Bible des Gédéons, de Second, celle dite œcuménique ou TOB 1988, Bible du Semeur 2000, etc. Le pacifisme, en tant que refus de prendre part, de contribuer et de recourir à la violence, ou à ce qui est jugé tel, et dont l'effet caractéristique est l'absence de paix. The Dordrecht Confession of Faith (1632). II.) 3 (en)Ballou, Adin. Non-violence active, évangile et appel franciscain. Comme le bien s'explique, de son côté, par le bien. D'un point de vue historique, le sentiment de piti? universelle dans la pens?e de Bouddha Que l'on s'identifie avec autrui, ressentant ce qu'il ressent, et l'on ne tuera pas, l'on n'incitera pas? tuer» ; «abdiquer. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever dating for dummies pdf free download tuusula la mise en page. 51, 52 et 53 Sur les autres projets Wikimedia : Articles connexes modifier modifier le code Liens externes modifier modifier le code Sites d'organisations Sites institutionnels?tudes et recherches Alternatives non-violentes, revue trimestrielle de recherche sur la non-violence Institut. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau Donne à quiconque te demande, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas» 34 ). Coran, V, 30-35, xxviii,. Il parle de musulmans qui vont jusqu'? pr?ner la violence et faire l'apologie de crimes comme?tant un triomphe de l'islam et du vouloir divin en lien avec le fait que le Coran condamne l' apostasie Ne laisse. Dialogue de Saint Justin, philosophe et martyr avec le juif Tryphon, dans La philosophie passe au Christ. Sur le plan pratique, par exemple, l'individu ne peut nullement se défaire de la croyance de ses parents ou de sa communauté au profit d'une autre.